Acheter une voiture neuve est le rêve de toutes personnes. Mais les voitures d’occasion et autres ont également leurs avantages. Vous voulez payer votre premier véhicule et vous vous demandez si c’est la peine d’opter pour un neuf. Eh bien, cet article vous aidera à prendre la meilleure décision.
Pourquoi opter pour une nouvelle voiture ?
Outre l'odeur spécifique et l'intérieur intact, acheter une voiture neuve chez le concessionnaire est une garantie que la mécanique, l'électricité et la carrosserie sont dans leur état d'origine. Cela permet un plus grand contrôle dans la maintenance, le suivi des révisions programmées et l'utilisation de la garantie.
La qualité et la durabilité des pièces et de la voiture dans son ensemble sont également garanties, les risques de problèmes mécaniques étant réduits. Un autre avantage est d'avoir accès à la technologie la plus avancée disponible pour ce segment.
Pour autant, les voitures neuves sont moins chères à l'usage et à l'entretien les premières années. Il serait donc utile de changer de voiture tous les ans ou tous les deux ans.
Pourquoi ne pas acheter une voiture neuve ?
L'achat d'une voiture neuve est rarement rentable. Déjà au moment de l'acquisition, il y a des taxes et des frais tels que la plaque d'immatriculation et la première documentation. En outre, il est nécessaire de considérer le coût du financement avec les taux d'intérêt et les corrections monétaires.
D'autre part, les dépenses liées à la possession d'un nouveau véhicule, qui a une valeur marchande élevée, sont coûteuses et représentent une préoccupation avec les renouvellements, les délais et les montants pour le paiement. Parmi elles figurent les taxes et l'assurance des véhicules privés.
Et comme si tout cela n'était pas assez coûteux, il y a aussi la dépréciation. Lorsqu'elle quitte le concessionnaire pour la première fois, la voiture subit sa plus grande dévaluation, qui peut dépasser 20 %, selon le modèle.
Par conséquent, l'achat d'une automobile neuve entraîne de nombreuses dépenses. Mais il existe déjà des alternatives sur le marché pour ceux qui veulent profiter des avantages d'un véhicule neuf sans les soucis liés à sa possession.