Sommaire
La dashcam est un système de surveillance recommandée pour l'usage de tout conducteur. Elle est caractérisée par une petite taille et un système de sécurité très pratique pour le suivi des événements en pleine circulation. Dispositif pratique et efficace, son usage n'est pas utile qu'aux conducteurs. Il l'est également pour les services de sécurité. Si vous avez besoin d'une dashcam pour votre véhicule, découvrez dans ce contenu les critères à privilégier pour bien choisir une dashcam pour votre véhicule.
Choisir en fonction de la position des caméras
Le choix de la meilleure dashcam peut sembler difficile si vous ne vous fixez pas des critères précis. Comme exemple, vous pouvez considérer la disposition des caméras pour le choix de la dashcam idéale. Il existe en effet plusieurs types de dashcam sur le marché et chaque modèle propose des avantages très intéressants.
On note entre autres, la dashcam dotée d'une caméra avant. Ce modèle de dashcam permet d'enregistrer les faits se déroulant à l'avant de votre véhicule. Aussi, après stationnement, la dashcam avant permet de filmer tout ce qui se passe autour de votre véhicule. Ainsi, en cas d'incident, vous pourrez facilement trouver le coupable et obtenir des dédommagements.
Outre la dashcam avant, il y a celle dotée d'une caméra à l'avant et d'une autre à l'arrière. Ce modèle assure l'enregistrement des faits se déroulant à l'avant et à l'arrière de votre véhicule. Selon votre objectif et vos besoins, vous pourrez choisir le modèle qu'il vous faut.
Choisir en fonction de la résolution d'image
Le choix de la résolution d'image, voilà un critère à ne surtout pas négliger pour bien choisir la dashcam de votre véhicule. Plus la qualité d'image est bonne, plus il vous est facile de suivre et de comprendre les enregistrements vidéo. Comme option très recommandée, on note le full HD.
En matière de qualité d'image, c'est ce qu'il y a de mieux pour obtenir des images claires et précises. Aussi, le full HD vous permet d'économiser assez d'espace sur votre carte mémoire. En dehors du full HD, vous pouvez miser pour une qualité d'image 4 k avec les résolutions qui vont avec.
Pour obtenir des images claires et précises, c'est un choix à considérer, mais cette résolution d'image est très pesante. Pour l'adapter à votre véhicule, vous devez avoir une carte mémoire très consistante. Comme un espace de stockage, choisissez de préférence une carte mémoire de plus de 50 Go.
Choisir sur la base des fonctions supplémentaires de la dashcam
En matière de sécurité, il convient de tenir compte des moindres détails. Pour le choix de la dashcam par exemple, en plus des critères déjà énumérés, il faut prendre en considération les options supplémentaires de la dashcam. Comme option supplémentaire, il y a la disponibilité du mode parking. Il s'agit là d'une option de sécurité très efficace contre les actes de vol ou de vandalisme.
Lorsque votre véhicule est garé et qu'il se produit des mouvements suspects autour de ce dernier, la dashcam se déclenche directement. Vous pourrez donc remarquer immédiatement à votre retour l'état de votre véhicule ainsi que tout ce qui s’est passé. Autre point important, misez sur les dashcam qui se déclenchent de façon automatique. En cas de collision, la caméra embarquée se déclenche immédiatement. Elle filme les faits et les enregistre directement sur votre carte mémoire.
Le déclenchement automatique se fait également remarquer quand vous démarrez votre véhicule. Dès le démarrage du véhicule, la dashcam se met à filmer. Pour info, il est recommandé de garder précieusement les enregistrements, ils peuvent s'avérer utiles en temps voulu.