Une caméra pour votre casque de moto : Nos conseils pour réussir l’installation ?
Le port de casque est une obligation pour tous les usagers de la route en général et les motocyclistes en l’occurrence. Le casque est un accessoire préventif des risques de la circulation routière, dont les cas d’accidents. Toutefois, l’usage des casques se relève plus utile dès lors qu’il est doté d’une caméra. En cas d’accidents ou d’agressions routiers, cette caméra a l’avantage de vous fournir en images les preuves des faits. Au risque de mal installer cet appareil sur votre casque, cet article vous indique comment vous y prendre. Comment réussir l’installation d’une caméra pour votre casque de moto ? Quelles sont les étapes essentielles à suivre ?
Savoir conserver la sécurité du casque
Une mauvaise tentative d’installation d’une caméra est susceptible d’endommager la qualité de votre casque plus qu’il ne l’était. Vous pouvez découvrir ici, des conseils précis sur les techniques pour réussir l’installation d’une caméra sur votre casque tout en le protégeant. Il est important d’opter pour une bonne installation de cet appareil pour votre sécurité et celle de votre casque. Pour ce faire, il importe de solliciter les spécialistes en la matière sur besoin.
Réussir la fixation de la caméra
L’étape la plus primordiale de l’installation est le temps accordé à la fixation qui doit au moins excéder 24 heures. Une bonne fixation évite la perte de la caméra au moindre risque. Pour la fixation, il faut veiller au positionnement des vices et des clous de peur qu’ils ne fragilisent la résistance de votre casque. De préférence, il est conseillé le choix des caméras correspondant à la taille et à la forme du casque. Rassurez-vous que la caméra soit bien fixée au casque avant usage.
Faire un bon positionnement
Si vous voulez bénéficier de bonnes images, il faut opter pour une caméra de bonne qualité puis bien la fixer. Vous pourrez choisir la position que vous jugez convenable pourvu que la fixation soit bonne. Vous pourrez vous faire aider par une application qui indique le positionnement approprié.
Pour l’essentiel, tâchez de glisser légèrement de 10 ° en hauteur pour éviter de filmer que le parterre. Selon votre position sur la moto, la caméra doit toujours se placer vers le haut sur le casque.